Informations utiles

CABINET DE PSYCHOLOGIE RUTY CHRYSTELE

38 Grande Rue - 01300 BELLEY
Tél : 04 79 42 55 30

Formulaire de contact

Toggle Upper

Mes Honoraires

Tarif (au 1/01/2016) : 400 €

L’intérêt d’une évaluation globale (sphères cognitive ET psycho affective) permet d’obtenir une « photographie » plus précise de la personne évaluée ; dans ses compétences tant intellectuelles que ses ressources psycho affectives.

A savoir :

Chaque bilan psychologique est réalisé à l’aide d’outils validés par les ECPA (Editions du Centre de Psychologie Appliquée : www.ecpa.fr) ou les EPA (Editions de Psychologie Appliquée)

Le bilan de la sphère intellectuelle, ou encore dite sphère cognitive, est réalisé grâce à l’échelle d’intelligence de Wechsler, en fonction de la classe d’âge de la personne évaluée.

Pour les enfants de 6 ans à 16 ans 11 mois, sera utilisée le WISC V : échelle d’intelligence pour enfant et adolescent.

Pour les adultes, sera utilisée la WAIS IV.

Ces trois échelles d’intelligence sont des instruments cliniques d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence.

Elles sont constituées d’un ensemble de subtests et de questions standardisés permettant l’obtention de différents indices factoriels ou quotients de développement cognitif, ainsi qu’un Quotient Intellectuel Total(QI Total) ; ceci en fonction de la classe d’âge de la personne évaluée.

Le bilan de la sphère affective est également réalisé par la passation de protocoles et d’échelles d’évaluation psychologiques (échelles des mécanismes de défense ; échelles d’estime de soi, d’anxiété, d’affirmation de soi ; etc…) ; et par la passation de tests dits projectifs (divers tests psychanalytiques d’étude de la personnalités)

Membre d’une Association de Gestion des Entreprises Agréée par l’Administration Fiscale (AGAPL).

Le règlement par chèque des honoraires est accepté.

(Pas de règlement par CB)